• Proprioception

    équilibration

  • Une fine silhouette

    un corps ferme et tonique

  • Animation

    Sport d'opposition

  • Musculation

    générale ou localisée

  • Tonification musculaire

Biographie Expériences

Dès son plus jeune âge, Julien a pratiqué avec plaisir de nombreuses activités sportives (football, athlétisme, judo, karaté, roller, hockey, natation, boxe anglaise, boxe française, full contact et yoseikan budo) puis a persévéré dans cette voie en suivant une formation universitaire à l’U.F.R STAPS durant laquelle il a complété ses connaissances en s’initiant à diverses activités sportives, telles que la planche à voile, le canoë kayak, le VTT ou encore l’escalade.

Cependant, c’est dans les sports de combat que Julien s’épanouit le plus, en particulier le Yoseikan Budo qu’il enseigne et dont il a remporté la coupe du monde en 2005, ainsi que le Full-Contact et la Boxe-Française.

Les sports de combat sont très exigeants au niveau de la concentration, de l’endurance, de la souplesse, de l’équilibre et de la force. Ce sont des sports qui demandent de la rigueur, de l’investissement, du courage et un grand dépassement de soi… Toutes les qualités physiques sont importantes et aucune impasse ne peut être faite. Pour atteindre le plus haut niveau, Julien a donc dû très tôt savoir déterminer des objectifs, que ce soit sur le plan des qualités physiques, ou sur des objectifs de compétition, et mettre en place la méthodologie la plus efficace pour y parvenir (musculation, souplesse, diététique). Tout est fait pour optimiser ses qualités physiques (force max, explosivité, vitesse maximale aérobie, souplesse…), c’est ce qui le passionne et ce à quoi il s’attèle au quotidien.

A son entrée dans la vie active, il a décidé de partager ses connaissances et de mettre à disposition son savoir-faire en ouvrant son activité de Coach Sportif.

Les méthodes et les exercices qu’il vous propose, il les a testé, afin de mieux se rendre compte du niveau de sécurité requis pour ne pas se blesser, des zones musculaires sollicitées, et des gains occasionnés.

Il veille également à la diversité des exercices proposés pour solliciter chaque muscle de différentes manières et ainsi éviter les déséquilibres posturaux et surtout éviter de tomber dans la lassitude ( facteur d’arrêt de la pratique sportive).

Commencez dès aujourd'hui à retrouver la forme,

redéfinir son corps, améliorer son endurance...